Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argent a t-il un sexe ?
7 avril 2011

Plan final détaillé

Introduction: les stéréotypes toujours présent 

(En 1907 la femme mariée conquiert le droit de disposer de son salaire)

 

I Des inégalités qui tendent à disparaître:

  • les différentes lois (femmes au travail: le hic du bébé, En 1907 la femme mariée conquiert le droit de disposer de son salaire)
  • Des femmes à haut poste qui gagne plus que les hommes (ma femme gagne plus que moi)

  • Le congé paternité (femmes au travail: le hic du bébé, le MEDEF pousse à son tour l'idée d'un allongement du congé paternité)

  • Les efforts de certaines entreprises (femmes au travail: le hic du bébé)

 

II Des inégalité persistantes:

  • Des disparités au sein du couple (les bons comptes font les bons ménages)
  • Le problème de la maternité (femmes au travail: le hic du bébé, emploi: toujours plus difficile pour les femmes?)
  • La division du travail dans les différents emploi occupé (le long chemin des femmes,hommes/femmes face à la crise)
  • Travail égal salaire inégal, plafond de verre (Parité homme/femme n'existe toujours pas, Les salaires des femmes sont 19% moins élevés, emploi: toujours plus difficile pour les femmes?)

 

Conclusion:

(Ma femme gagne plus que moi)

Micro trottoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité